Eileen Clarke

Eileen Clarke

Biographie

Mme Eileen Clarke a été élue députée d’Agassiz en 2016, puis réélue en 2019. Elle avait auparavant été ministre des Relations avec les Autochtones et les municipalités et ministre des Relations avec les Autochtones et le Nord.

Mme Clarke est devenue propriétaire et gérante d’entreprise à l’âge de 18 ans, alors qu’elle a travaillé à l’expansion d’une boutique locale de bijoux, de cadeaux et de fleurs. Pendant plus de 35 ans, elle a donné de son temps à sa communauté en tant que membre de la chambre de commerce locale et a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de présidente de cet organisme. En 1998, elle a été nommée « Manitoba Women Entrepreneur of the Year » (entrepreneuse manitobaine de l’année) pour son incidence sur l’économie locale.

En 2006, Mme Clarke est devenue mairesse de Gladstone. Au cours des huit années de son mandat, elle a été un membre actif de l’Association des municipalités du Manitoba à titre de directrice pour les municipalités urbaines de la région du Centre-Ouest et a été élue vice-présidente de l’Association en 2010.

En tant que bénévole, Mme Clarke s’est consacrée avec passion à l’amélioration des soins aux aînés de la province, travaillant dans le cadre de l’Initiative du Manitoba, province amie des aînés depuis sa création en 2008.

Mme Clarke réside depuis toujours à Gladstone, où vit encore son mari Bob. Les membres du couple ont deux enfants et sont de fiers grands-parents.