![]() |
Les données de ce tableau montrent le 50e percentile du délai d'attente au service d'urgence/centre de soins urgents pour l'évaluation initiale d'un patient par un fournisseur de soins de santé. Ces données indiquent le délai d'attente qu'ont connu cinq patients sur 10 (50 pour cent) au service d'urgence/centre de soins urgents, entre leur premier enregistrement ou leur triage et le début du traitement par un médecin, un adjoint au médecin ou une infirmière praticienne. Les chiffres indiquent le nombre d'heures.
NOTE : Ces données manitobaines correspondent à la définition utilisée par l'Institut canadien d'information sur la santé.
De plus, ces données sont différentes de celles qui ont été publiées par l'Office régional de la santé de Winnipeg.
Ces données incluent les patients admis et non admis à l'hôpital. Elles ne comprennent pas les patients qui ont quitté les lieux sans avoir vu un fournisseur de soins ou contre l'avis du médecin après leur évaluation initiale. Les données du Manitoba comprennent des renseignements provenant de tous les services d'urgence ou centres de soins urgents de l'Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW), ainsi que les données des services d'urgence de Brandon et de Selkirk.
Un chiffre plus bas est souhaitable, puisqu'il indique qu'un patient type attend moins longtemps pour voir un fournisseur de soins dans un service d'urgence/centre de soins urgents.
Nombre de patients inscrits à un service d'urgence/centre de soins urgents.
Pour en savoir davantage sur les statistiques de l'ICIS, consultez le site suivant : http://tempsdattente.icis.ca/.