Développement des marchés

À mesure que vous ferez croître votre entreprise alimentaire, vous devrez continuellement analyser les tendances du marché et tirer profit des occasions d'innovation. Ces occasions peuvent comprendre la diversification de vos gammes de produits ou la commercialisation de vos produits dans de nouveaux canaux de distribution sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

Gardez à l'esprit qu'à l'ère du consumérisme responsable, les consommateurs d'aujourd'hui accordent la priorité à la transparence de la chaîne d'approvisionnement, à la durabilité, à la santé et au bien-être. Il y a une demande accrue pour les aliments locaux, avec une prépondérance sur les aliments à base de protéines.

 

 

Stratégies de marketing

Créez un plan de marketing complet qui vous aidera à officialiser vos idées et concepts de commercialisation. À mesure que vous ferez croître votre entreprise, prévoyez de revoir régulièrement votre stratégie de marketing pour vous assurer qu'elle cadre toujours avec votre stratégie et vos objectifs d'affaires.

Nous sommes à l'ère du tout numérique. Il est donc important de considérer l'inclusion d'un élément de commercialisation numérique dans votre stratégie de marketing afin de conquérir le marché croissant de l'épicerie en ligne. Si elle est effectuée correctement, votre stratégie de marketing renforcera la notoriété et la fidélité de la marque et vous permettra de rejoindre efficacement votre public cible.

Commerce

À mesure que vous ferez croître votre entreprise, envisagez d'augmenter les ventes de votre produit sur les marchés intérieurs et internationaux. L'exportation ou le commerce interprovincial de votre produit peut rehausser le profil de votre entreprise, donner accès à de nouveaux clients, générer d'autres revenus et atténuer les risques grâce à la diversification du marché. Pour déterminer votre niveau de préparation à l'exportation ou au commerce interprovincial, lisez le document sur la préparation au commerce interprovincial d'un produit alimentaire ou celui sur la préparation à l'exportation d'un produit alimentaire (en anglais seulement).