Protocoles pour les foyers de soins personnels

Pandemic Response System
 


Protocoles pour les foyers de soins personnels


Chaque foyer de soins personnels a élaboré un plan de lutte contre la COVID-19 qu’il pourra rapidement mettre en oeuvre, au besoin. Lorsqu’un seul cas de COVID-19 (touchant un résident, un membre du personnel, un bénévole ou un visiteur) est déclaré dans un foyer de soins personnels, l’établissement travaille de concert avec les responsables de la santé publique et des professionnels de la lutte contre les infections afin de prévenir la propagation du virus dans ses locaux. Le plan pourra être mis à jour s’il y a lieu, à la lumière des conseils reçus de ces autorités.

En plus des mesures qui sont actuellement en place pour prévenir les éclosions de COVID-19, plusieurs mesures supplémentaires peuvent être ajoutées en cas d’éclosion dans un foyer de soins personnels, en fonction du risque établi. Toutes les mesures que l’établissement met en place visent à protéger les résidents et les membres vulnérables de son personnel, tout en tenant compte de leur bien-être.

Les mesures qui peuvent être mises en oeuvre en fonction du risque établi comprennent les suivantes :

restreindre les visites, conformément aux politiques et pratiques en vigueur (voir https://sharedhealthmb.ca/files/covid-19-pch-visitation-principles.pdf, en anglais seulement).